Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'en fous
Je m'en fous
Publicité
Je m'en fous
Archives
30 juillet 2008

Je me fous des Blogs.

Comme toute tendance qui se respecte, je me fous des blogs, justement parce que c'est tendance, d'une part (mon côté "légèrement" contradictoire sans doute), et d'autre part et surtout parce que, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'une page web avec une succession d'article racontant la vie de tout un chacun, avec juste un système de commentaire tout sauf pratique qui laisse peu de place à de réels débats (contrairement à un forum par exemple)... au final je ne sais pas qui a lancé la mode, mais désolé de vous dire que vous vous êtes fait avoir, côté pratique c'est un peu n'importe quoi. Mais bon, comme de regarder une bande d'idiots à la télé qui restent avachis sur un canapé à déblatérer des discussions que personne n'écouterait s'ils étaient assis près d'une de leur table dans un restaurant, les gens, parce qu'on en parle, se laisse aller à la tendance histoire de rentrer dans la "normalité". Ok, moi aussi j'ai un blog, mais contrairement à certains je le fais pour moi, et pas pour qu'il soit lu. Parce qu'au final j'ai trop de choses à dire pour me taire, que ça m'amuse d'écrire des bêtises, pour moi-même ou pour les autres, et que j'ai bien conscience que ça intéressera pas grand monde, sauf moi si je reviens en ce lieu après des mois voire des années. Et j'ai un forum aussi, qui est plus fourni bien sûr que cet endroit (je réserve ce blog à mes coups de gueule). Je lis très peu les blogs du coup, d'une part parce que j'ai pas le temps, et surtout parce que je m'en fous (je n'ai pas réussi à trouver d'intérêt dans les blogs parcourut, allez savoir...) Vous allez penser probablement que je dois être un gars sombre, qui n'aime rien et qui se fous de tout, c'est une image en effet, loin de la réalité mais qu'importe ? Je dis juste que parfois il faut savoir taper du poing sur la table pour pas se faire grignoter et surtout filer un coup de pied dans la fourmilière, parfois, pour remettre les choses à leur place. Et surtout, trier les infos qui nous parviennent, parce que s'intéresser à tout ça nous fait pas avancer vers là où on doit aller, alors envoyer chier les choses dont on se fout c'est déjà une bonne chose de faite, après tout on ne peut pas s'occuper de tout ni de tous (et encore moins de toutes). Alors voilà, les blogs je m'en fous, je le revendique, y'avait sans doute d'autres moyens bien plus efficace pour raconter sa vie qu'une organisation de page web simpliste au possible, mais bon maintenant c'est foutu, car Mr Blog (l'inventeur du blog) a déjà tressé sa toile sur celle du net, et on est tous englué là-dedans. On doit faire avec, et trouver une parade à ceux qui nous demande : - T'as un blog toi ? A cette question je propose le : - Qu'est-ce que j'en ai à foutre des blogs ? (simple mais classique) - Si avoir un blog ça veut dire étaler sa vie, je préfère me foutre à poil, au moins ça peut en exciter certains ! (un peu cru mais ça passe) - Les blogs c'est réservés à ceux qui arrivent pas à intéresser les autres autrement que par le net. (dangereux car lançant un débat épineux) - Les blogs c'est de la merde. (insulte gratuite mais parfaitement jouissive) - T'en as un toi ? (contre-réponse de normand) - Occupes-toi de tes affaires. (idéal pour plomber l'ambiance mais efficace pour avoir la paix) Vous pouvez bien sûr innover en en trouvant d'autres, lâchez-vous c'est pour la bonne cause. Et rappelez-vous, en tout temps et en tout lieu, qu'ajouter un "bordel !" en fin de réponse permet toujours de mettre une mise en garde à votre interlocuteur sur un éventuel retour de question.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité